Bonjour,
Beau programme !
Vivre, tout d’abord une constatation qui est aussi un grand mystére avec cette nuance que certaines personnes vivent intensément, d’autres un peu moins, d’autres survivent et enfin il y a des gens qui détruisent leur vie plus ou moins rapidement.
Les animaux ont une conscience de groupe, c’est sur et sans doute aussi une conscience individuelle (?), et surtout un fort instinct de survie.
L’animal a deux pattes, c’est a dire l’être humain, se comporte parfois comme si le cadeau de la vie était une punition, un martyr imposé par ses géniteurs et ces personnes empoisonnent leur vie et celle de leur entourage (certains débordements idéaux débiles nous offrent des images affligeantes de l’inconscience de ces « êtres « qui ne méritent pas le qualificatif d’humain !).
Il nous faut beaucoup de compassion pour ces êtres sans conscience qui se tuent ou tuent dans l’espoir d’un aprés meilleur…
Cela nous propose ainsi de développer le concept de Vivre en Conscience !
Comment ?
Tout simplement en reconnaissant que la vie est un cadeau, que nous devons la construire au lieu de la détruire, que nous pouvons avoir de la reconnaissance et de la gratitude pour tous ceux qui nous ont précédé et tous ceux qui nous entourent et nous succéderont !
En respirant avec conscience de cette vie qui entre et sort de nos poumons a chaque respiration.
En nous nourrissant en ayant conscience de ce qui est bon pour notre corps et pour la nature.
En communiquant avec les autres avec la conscience de la portée de nos paroles et de nos actes.
En prenant de plus en plus conscience de nos pensées, de nos rêves et de nos émotions.
Et surtout en pratiquant et en vivant consciemment de cet Amour qui nous remplit et qui nous entoure.
Soyons des êtres d’amour guidés par cette seule énergie qui est la source et le résultat de notre Vie.
Bonne conscience,
Jacques