Bonjour,
Je vous propose aujourd’hui un exercice très simple et que vous pouvez pratiquer sans modération : le sourire ! . . . En effet, notre visage comprend une soixantaine de muscles et pour sourire nous en utilisons moins d’une vingtaine alors que froncer les sourcils mobilise plus de quarante ! Ce n’est donc ni compliqué, ni fatigant et surtout vous pouvez sourire à quelqu’un, sourire à vous-même ou sourire en vous regardant dans un miroir.
Souriez le plus souvent possible, avec ou sans raison, car vous découvrirez que lors d’un sourire il se produit dans votre cerveau des réactions chimiques et neurologiques qui sont bénéfiques pour l’ensemble de votre corps, des hormones sont libérées et permettent ainsi à tous vos muscles et tous vos organes de fonctionner au maximum de leurs possibilités. Plus vous prendrez le temps de sourire sans raison, plus vous découvrirez que vous souriez au anges. Il suffit de regarder un bébé dans son berceau, qu’il dorme ou qu’il soit éveillé, il sourit très souvent et pour nous sans raison apparente !
Sourire sans raison est une habitude qui vous permettra de traverser la vie en étant plus souvent dans le bonheur que ceux qui croient être sérieux en faisant des grimaces ou des mines d’enterrement !
Le sourire est contagieux et vous rendrez heureuses les personnes qui vous adresseront un sourire en retour, en plus chaque sourire améliore la santé de votre cœur et augmente votre longévité !
Alors sachez que je n’ai pas cessé de sourire en écrivant cet article et que je suis certain que vous allez sourire à votre tour !
Jacques
Google+