UN BON RIRE VAUT UN BEEFSTEACK ?

Bonjour,
Des expressions qui relatent l’efficacité du rire sur notre corps sont nombreuses, prétendant que 5 minutes de rire sont l’équivalent d’un bon steack !
Oublions la viande pour nous concentrer sur les effets bénéfiques du rire.
A la fin des années 80 je me suis rendu à Strasbourg pour un congrès de Somatothérapie ou j’ai eu la chance d’assister à un atelier de  » Rigolothérapie  ».
Les démonstrations parlaient d’elles-mêmes…
Rabelais a écrit dans Gargantua que le rire est le propre de l’homme !
À cette époque il y avait peu de références concernant les animaux et selon lui, seul l’être humain était capable de rire !
Norman Cousins dans son livre :  » La volonté de guérir  », a bien démontré comment il s’est guéri d’une maladie invalidante en regardant des films comiques.
Le fait de rire déclenche dans notre corps physiques des réactions bénéfiques sur le plan respiratoire, cardiaque, digestif et musculaire provoquant une relaxation globale.
De plus notre être émotionnel est affecté par un fou rire jusqu’au point parfois de nous faire rire aux larmes.
Il y a alors une évacuation abondante et rapide du stress et de ses méfaits, notre humeur change et nous pouvons ainsi jeter un regard nouveau sur un malaise ou une situation extérieure (qui n’a pas connu ces fous-rires survenant dans les suites d’une cérémonie d’enterrement…).
Ne manquez pas une occasion de rire en écoutant de bons comiques ou en regardant des vidéos de gags (Juste pour rire !).
Je ne peux que vous conseiller de faire cette expérience globale dans votre corps pour reconnaitre qu’une journée sans rire est une journée perdu…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation