DESSINE – MOI UN MOUTON !

Bonjour,
C’est ainsi que le Petit prince s’adresse à Saint Exupéry lors de leur rencontre…
Cela est intéressant car le dessin est plus évocateur que le langage, ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots !
Le Dr Bernie Siegel dans son livre  » L’amour, la médecine et les miracles  », propose à ses patients exceptionnels de dessiner, de se dessiner ou de dessiner un paysage, votre famille ou ce qui vous passe par la tête et ainsi vous laissez votre sub-conscient libérer une parcelle de votre inconscient…
Ensuite il vous appartient de regarder votre dessin et de rechercher en fonction de votre propre symbolisme et des pensées qui apparaissent ce que peut bien signifier ce que vous avez exprimé par le dessin !

Surtout, ne cherchez pas d’explications à l’extérieur, ni dans un livre, ni auprès d’autres personnes surtout si elles ont la prétention de pouvoir vous aider en utilisant les codes de leur propre inconscient !

Regardez votre dessin, les formes, les couleurs que vous avez utilisées, les détails et tout ce qui retient votre attention.
Vous apprendrez beaucoup sur vous-même en procèdant de cette façon.
Vous pouvez aussi dessiner avec votre main non dominante, celle que j’appelle la main de votre enfant intérieur et si en plus vous faites ce dessin en étant assis sur le plancher, vous aurez l’impression de retourner en enfance (la vérité est que vous retrouverez alors les émotions et les souvenirs de votre enfance).
Cette activité trés ludique peut se faire à plusieurs, chacun exprimant aux autres ce que son dessin représente et répondant aux questions que certains pourraient poser.
Bon amusement,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation