SAUVER SA PEAU

Bonjour,
Une expression bien connue et utilisée de façon symbolique.
Je vous propose de la revisiter pour la prendre au premier degré.
Notre peau représente en surface 2 mètres carrés, ceci en fait le plus grand organe de notre corps, oui je dis bien organe car ses fonctions sont trés importantes pour bien vivre en santé.
Dans un premier regard, nous la voyons comme une enveloppe, une protection ou une barrière contre l’extérieur et elle est beaucoup plus que cela.
Notre Peau respire, transpire et élimine des déchets.
Dans notre peau il y des artères et des veines ainsi que des nerfs, on y trouve aussi des glandes sudoripares, des poils et des cheveux, il y a tout un monde là-dedans sans parler de ces tout petits acariens qui vivent à nos dépens en se nourrissant de nos cellules mortes, car la peau est vivante et se renouvelle en permanence, la couche la plus externe étant remplacée par les couches de cellules qui progressent de l’intérieur vers l’extérieur.
La peau est aussi l’organe qui fabrique la vitamine D sous l’action des rayons du soleil (à utiliser avec modération ).
La peau est souvent l’endroit ou certaines maladies manifestent les premiers syptômes, elle est sensible aux variations des hormones dans notre corps, comme le montre si bien l’acné !
Vous commencez à comprendre pourquoi il est important de bien prendre soin de notre peau à la fois de l’extérieur en la protégeant, en la lavant et en la désinfectant et aussi de l’intérieur en étant attentifs à notre alimentation, à notre hydratation et à nos émotions…
A bientôt,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation