COMME UN SCULPTEUR !

Bonjour,
« Oui, c’est bien beau, mais vous ne me dites pas comment je dois m’y prendre pour devenir sculpteur ! » me dit-on…(à la suite de l’article du 31 janvier 2015)
C’est bien vrai, je répare mon oubli ((un peu volontaire !).
« Comme un sculpteur ! « , est ma réponse .
Un sculpteur a devant lui une masse sans forme, bien sur pour vous ce n’est pas le cas ! et cependant il se peut que votre image dans le miroir présente quelques imperfections et c’est bien correct…
Dans un premier temps, observez-vous, notez ce que vous voulez garder et ce que vous voudriez modifier.
Soyez sans crainte, vous allez travailler sans marteau !
Comme le sculpteur retire tous les éléments de la pierre qui dissimulent son chef-d’oeuvre avec patience et détermination, vous allez creuser dans votre sub-conscient pour modifier les habitudes, les croyances, les préjugés, les peurs, les traumatismes et les fidélités qui sont responsables de ce qui parait sur votre corps.
Prenez conscience des attitudes, des regards, des craintes ou de l’agressivité que votre corps exprime dans certaines situations et changez-les (par exemple un enfant battu sera toujours sur la défensive dans son langage corporel non-verbal ).
Choisissez des positions d’ouverture, de respect, d’admiration…
Exprimez des sentiments de joie, de bonheur, de contentement et d’amour.
Regardez les personnes en contact avec vous en découvrant toute la beauté et le bonheur qui est en elles, même si cela est caché, et à votre tour montrez-vous vulnérables et confiants dans la vie.
Comme un sculpteur vous découvrirez la sensibilité et la tendresse de ces êtres qui se jouent la comédie de leur arrogance (qui cache la peur), de leur mépris(qui cache leur faiblesse) et de leur indifférence (qui cache leur besoin de communiquer )…
Changez-vous vous-mêmes et votre monde changera, je vous le garantis,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation