RETOUR DU PARADIS

Bonjour,
Un peu de vacances pour le corps, l’esprit et l’âme ont conduit mes pas au milieu de l’océan pacifique sur la grande île d’Hawaii, le Paradis sur terre !
Sur cette île il y a tous les climats de la planète à l’exception du climat polaire.
En effet le sommet Mauna Loa culmine à plus de 14 000 pieds soit plus de 4500 mètres…la neige le recouvre en hiver et le long de ses pentes jusquMà la mer les températures varient ce qui fait que chacun peut y trouver son compte.
Les paysages sont extrêmement variés, de la forêt tropicale aux zones désertiques et toutes sortes de fruits et de fleurs sont disponibles à la consommation.
Les activités offertes sont aussi nombreuses puisque la mer et la montagne cohabitent en toute harmonie.
Bien sur, il y a les dauphins et les baleines et une myriade de poissons tropicaux et de tortues qui évoluent dans les coraux !
Pourquoi je l’appelle le Paradis, c’est parcequ’il y a peu de places sur terre ou l’énergie des lieux est aussi équilibrée : de la douceur de la mer et de la force du volcan, le féminin et le masculin sont en équilibre parfait, c’est un réel plaisir de passer de l’une à l’autre et de se mettre en harmonie avec la nature.
La civilisation, bien que présente, sait se faire oublier, le rythme de la vie redevient naturel et tout notre être bénéficie de cet esprit d’Aloha qui est celui de ces îles du Pacifique.
Je vous en dit plus long dans mon prochain article,
Portez-vous bien,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation