LA PEUR DE MOURIR

Bonjour,
Beaucoup de personnes ont le mal de vivre, d’autres collectionnent les maladies, d’autres font des dépressions, d’autres font des accidents, d’autres se jettent dans la quête du pouvoir et d’autres font souffrir les autres.
Quel peut-être le lien entre tous ces groupes de personnes ?
Je saute une ligne pour vous laisser réfléchir avant de lire la réponse !

Il y a chez toutes ces personnes un facteur commun qui est présent dans leurs émotions, des peurs, des inquiétudes, du souci, de la colère, de l’ignorance, de l’attachement et toutes ces peurs peuvent aboutir à une seule et unique peur : la peur de mourir…
Or si l’on dit que la peur n’évite pas le danger, on peut dire de la même façon que la peur de mourir n’évite pas la mort !
C’est tout le contraire, la peur de mourir empêche de vivre, gâche la vie !
Il est préférable de vivre sa vie pleinement et de regarder la mort en face, que de mourir sa vie en pensant que le fait d’ignorer la mort va nous permettre de ne pas la voir.
C’est tout le dilemme des personnes suicidaires qui pensent trouver dans la mort le repos qu’elles ne perçoivent pas dans leur vie !
Ayez le courage de chercher en vous ou se cache cette peur de la mort, ce n’est pas facile car ce sujet est tabou dans beaucoup de sociétés.
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation