ÉCONOMIE . . .

Bonjour,
 » Qui veut voyager loin, ménage sa monture !  »
Si je vous parle d’économie, ce n’est pas ce que vous pouvez penser, en fait je veux vous parler de votre respiration qui est avec le cœur, le moteur de votre corps.
Pour vivre en bonne santé et longtemps, il est fondamental de prendre conscience de votre respiration, pourquoi ?
Tout simplement parce que c’est une chose facile qui se fait automatiquement sans que vous ayez à intervenir, c’est le mode automatique,
Si vous travaillez fort, votre respiration va s’accélérer et vous pouvez vous en apercevoir, c’est comme le moteur de la voiture qui fait plus de bruit lorsque vous pesez sur la pédale de gaz (l’accélérateur pour les français!).
Pour faire des économies et de ce fait vivre plus longtemps, je vous propose de prendre l’habitude d’observer votre respiration et ainsi, progressivement de la laisser se ralentir d’elle-même, votre cœur aussi se sentant surveillé va adopter un rythme plus lent et plus économe.
Ceci est un conseil pour prévenir et éviter beaucoup de problèmes cardiaques, pulmonaires et nerveux.
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez aussi faire volontairement un ou deux grands soupirs ou bâillements et laisser votre respiration revenir à son rythme de croisière, calme et tranquille.
Plus vous prendrez cette bonne habitude, plus vous sentirez que l’ensemble de votre corps se porte mieux, la circulation et la digestion vont s’améliorer au fil des jours et votre cerveau fonctionnera de façon claire et précise.
Donnez-vous le plaisir de faire cette expérience !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation