Espoir ou désespoir ?

Bonjour,

Parfois, ce choix n’est pas facile, pourtant tout bien réfléchi, le désespoir est une solution qui n’en est pas une puisque lorsqu’une personne est désespérée, elle n’a plus la capacité d’entrevoir une seule lueur d’espoir ! S’abandonner au désespoir ne peut conduire qu’à l’échec ou à la catastrophe, qui au final pourrait aller jusqu’à la mort.

Ne dis-t-on pas que l’espoir fait vivre ! l’espoir nous autorise à envisager des solutions variées pour trouver une ou des solutions à nos inquiétudes et à nos problèmes. Pour bien vivre en santé, nous pouvons garder l’espoir de trouver sur notre chemin les personnes ou les solutions qui vont nous permettre d’envisager la ou les meilleures solutions.

Nous avons en nous des ressources inépuisables de créativité, d’intuition et il nous arrive d’oublier ce fait. Aucun problème n’a de solution, sinon ce ne serait pas un problème. Imaginez un professeur de mathématiques qui proposerait à ses élèves un problème qui n’aurait pas de solution, ce serait juste un mauvais professeur !

Tant qu’il y a de l’espoir, il y a la Vie qui nous offre toutes les situations pour nous mettre à l’épreuve et c’est cela qui fait le charme de la Vie, avancer vers l’à-venir en gardant l’espoir au moment présent !

Si vous gardez en mémoire ces quelques réflexions, vous ne pourrez plus jamais vous abandonner au désespoir, donc à l’idée de mourir de façon lente ou rapide, vous saurez que la vie a toujours des solutions même dans les pires moments, vous deviendrez les  » héros  » de votre propre Vie !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation