LA BELLE MORT

Bonjour,

 » Il est mort de sa belle mort « , voilà ce que l’on dit d’une personne qui part dans son sommeil après une longue vie ! En effet, j’ai eu le privilège d’accompagner de nombreuses personnes jusque dans la mort et je les remercie toutes car c’est bien dans ces circonstances que j’ai le plus appris de la vie. Très souvent les derniers moments et les dernières paroles de personne à la veille du départ, sont très profondes et empreintes de sagesse. La mort est tout simplement la fin de la vie, tout comme la naissance en est le début, c’est un passage tout comme la naissance est un passage étroit pour sortir du ventre de la maman et je crois que l’on peut dire que la naissance est la partie la plus difficile de toute notre vie.

Certaines morts semblent plus dures ou plus cruelles, or c’est oublier le libre arbitre qui existe dans nos vies et que nous pouvons utiliser à notre guise, même si certaines personnes se prennent pour des victimes, elles ne sont au fond que les victimes de leurs propres croyances mal fondées. Je sais que le sujet est sensible et que certaines personnes peuvent s’en offusquer cependant je revendique plus ‘expériences dans ce domaine que ceux qui passent toute leur vie dans la peur de la mort.

Symboliquement, nous mourrons tous les soirs au moment de nous endormir, nous mourrons durant toute notre vie à chaque étape importante, enfance, adolescence, amitié, amour, travail puis retraite, etc . .. et surtout à chaque  » expiration  » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation