LA PRÉSENCE AU MONDE

Bonjour,

Dans une de mes dernières lectures, cette expression avait capté mon attention car certaines personnes sont  » trop  » présentes au monde et d’autres,  » trop peu « . Même si je ne crois pas à l’existence de l’égo (construction mentale digne d’un psychiatre bien connu ), force est de constater que la relation au monde, sous forme de présence, n’est pas toujours à son plus haut niveau souhaitable. Nous sommes tous dans le même monde et cela ne veut pas dire que nous y avons notre présence, certains sont des profiteurs et d’autres des laissés pour compte, certains participent au monde et d’autres s’en désintéressent, certains privilégient l’avoir, d’autres le faire et très peu sont capables d’être totalement présents !

Lorsque le monde est en déséquilibre, il ne tourne plus rond et nous pouvons en rejeter la faute sur Dieu ou Satan tout en sachant qu’au final c’est l’être humain lui-même qui par sa présence ou non agit sur l’équilibre des forces du monde et la période que nous vivons actuellement est une démonstration désolante de ces conséquences. Fort heureusement les nouvelles générations semblent vouloir redresser la barre avant qu’une éventuelle catastrophe ne se produise . . .

Je crois que la majorité des habitants de la planète est positive et pro-active et que la force positive sera capable de faire plier les derniers  » dictateurs de conscience « , qui vont s’auto-détruire dans leur machiavélisme !

Soyons présents au monde et notre présence le rendra plus ouvert et plus convivial !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation