HUBERT REEVES

Bonjour,

LE BANC DU TEMPS QUI PASSE . . . c’est le titre d’un livre de cet auteur prolifique, astrophysicien bien connu en France et au Canada et surtout un être exceptionnel, sympathique, avec son aspect de gros nounours et ses cheveux et sa barbe blanche qui illuminent sa personnalité de grand sage respectable. Sa simplicité et sa capacité à expliquer simplement des choses très compliquées concernant l’univers, m’ont toujours fasciné.

Le sous-titre du livre est :  » Les méditations cosmiques  » et avec la fluidité de son langage, la simplicité de ses mots et de ses expressions, Hubert Reeves nous entraine dans les voyages de son esprit au milieu de toutes ses connaissances accumulées dans une vie bien remplie. Je l’avais vu en parler dans une émission littéraire à la télévision et je fut séduit par le personnage au point de désirer fortement lire son livre . . . surtout que les sujets qu’il aborde dans ses méditations ne sont pas les plus simples, et malgré tout, la compréhension se fait d’elle-même tant sa passion pour la communication est immense, sans doute aussi vaste que l’univers. C’est le genre de lecture qui nous fait sentir meilleurs tout au fond de nous, et notre jardin secret s’illumine progressivement tout doucement pour nous apporter une sensation de bonheur paisible !

Je vous recommande fortement de trouver le temps et l’espace pour vous immiscer dans cette littérature proche de la poésie, pour ouvrir les yeux de la connaissance, de la sérénité et de la sagesse.

Bonne lecture, Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation