VOICI L’ÉTÉ !

Bonjour,
En effet le mois de Juin est celui ou commence l’été dans nos régions.
Cet hiver 2015 restera dans les mémoires car il a duré 6 mois complets…
Pour bien vivre en santé il est prudent de prendre quelques précautions à l’arrivée de la saison chaude :
Bien sur, les vêtements d’hiver sont serrés dans les gardes-robes et les tenues légères font leur apparition au moindre rayon de soleil.
Attention aux premières expositions de votre peau aux ultra-violets afin de ne pas attraper de coup de soleil et pour éviter à long terme l’apparition de cellules cancéreuses.
Avec le beau temps il est plus agréable de faire des exercices (marche, vélo, moto et autres sports d’extérieur) et le bon sens recommande de vous préparer en faisant des réchauffements et des étirements, surtout pour les premières séances !
Votre alimentation va devenir plus variée avec l’arrivée de légumes et de fruits frais et la prudence au début sera de les consommer avec modération pour éviter un changement de régime trop drastique (risque de diarrhée ou de constipation ).
Surtout votre consommation d’eau doit être augmentée pour remplacer ce que vous perdez à cause de la chaleur et des exercices plus intenses.
Enfin, du fait de l’allongement de la durée d’exposition au soleil ( maximum le 21 juin ), vous allez devoir gérer de façon raisonnable votre temps de sommeil et de repos.
Par exemple après une courte nuit et pendant une journée chaude, pourquoi ne pas penser à vous ménager du temps pour une petite sieste qui permettra à votre corps de prendre un peu de repos supplémentaire nécessaire à votre équilibre ?
Bon été !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation