LA FORCE DE LA GRAINE

Bonjour,
La nature est notre seul maitre, d’ailleurs le Bouddha a trouvé l’illumination sous un arbre!
Je n’en suis pas là et cependant la nature m’a appris une grande leçon.
Il était une fois des petites graines de lupin qui s’étaient glissées dans les espaces entre mes dalles de patio (6o cm x 60cm ).
Je les ai vu pousser et j’ai arraché ce que je voyais pensant être définitivement débarrassé de ces intruses, sauf que ce printemps je vis sortir de jolies petites feuilles dont je pensais me débarrasser avec la pointe d’un couteau…
Rien n’y fit, je me décidais alors de soulever une dalle pour en avoir le coeur net : ô surprise, il y avait en dessous des dalles, des racines de 30 à 40 cm de long ! Je n’ai eu d’autre solution que d’extraire ces nombreuses racines et de replacer les dalles.
Je n’en revenais pas de la force et du pouvoir de si petites graines qui paraissent inoffensives et qui sont cependant douées d’une grande résistance et d’une résilience qui leur permet de continuer à croitre malgré mes tentatives d’élimination.
Pendant que je m’échinais à les extraire doucement pour les replanter en terre, je réalisais que symboliquement il y a en nous des genres de petites graines qui germent et qui continuent de croitre malgré nos tentatives d’éradication, le mental, l’égo pensent être débarassés de ces pensées négatives, de ces fidélités et de ces principes qui nous semblent dépassés et qui continuent à agir avec un pouvoir énorme.
Tant que je n’avais pas soulevé ces dalles, je ne me doutais pas de ce qui se passait en-dessous et à mon insu !
Si vous en avez la curiosité, grattez sous le vernis de votre personnalité superficielle, vous pourrez ainsi déraciner ces graines de négativité qui vous contrôlent à votre insu,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation