NOEL 2016

Bonjour,
Dans peu de jours ce sera Noel !
Une fête religieuse annonçant la naissance du christ, porteur d’un message d’amour dans une région aujourd’hui dévastée par la guerre.
Doit-on considérer qu’il s’agit d’un échec ?
Oui, pour les pessimistes, les menteurs, les voleurs et les violeurs.
Non, pour les personnes qui ont le bon sens des valeurs physiques, psychologiques et spirituelles…
La venue d’un Messie, d’un prophète ou d’un grand sage est toujours un évènement important pour l’humanité.
C’est un signe important sur le plan symbolique qui nous montre que tout est possible si nous allons à la quête de notre être intérieur en retrouvant l’enfant en nous et toutes ses valeurs fondamentales non perturbées par la société de consommation et les excès en tous genres.
Le temps de Noel, au plus profond de l’hiver, lorsque les journées sont les plus courtes nous invite à retrouver les vraies valeurs humaines : le partage, la famille, les échanges et l’amour.
Vu sous cet angle, la fête de Noel est une fête universelle et beaucoup de personnes, fort heureusement, ont cette vision positive qui permettra à l’Amour de remporter la victoire sur la peur et la terreur que certains êtres déséquilibrés et dépravés s’évertuent à répandre.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes, quelle que soit votre religion ou vos croyances et soyez contagieux pour répandre autour de vous la beauté de la vie si on sait la prendre du bon côté !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation