LE JOUR LE PLUS COURT

Bonjour,
Depuis l’été les jours diminuent, le soleil apparait plus tard et disparait plus tôt, car en fait il ne bouge pas, il ne se lève pas et il ne se couche pas…
Le soleil est immobile et c’est la terre qui tourne autour du soleil en plus de tourner sur elle-même en 24 heures.
Il y a 9 jours qui ont la même durée du 17 au 25 décembre, le 22 correspond à l’entrée dans l’hiver officiellement.
Le 26 décembre nous gagnons une minute, le 27 et le 28, deux minutes, le 29 et le 30 , trois minutes et le 31 décembre nous aurons gagné 4 minutes de soleil en plus !. Par la suite, les jours augmentent de plus en plus jusqu’au 21 mars qui est l’équinoxe de printemps ou le jour est égal à la nuit.
Nous sommes inconscients de ces mouvements et pourtant la terre tourene sur elle-même à une vitesse d’environ mille kilomètres en une heure …
Toutes ces choses bien règlées se font à notre insu.
De la même façon, notre mental se promène toute la journée sans que nous ayons connaissance de ce qui se passe dans le subconscient et encore moins dans l’inconscient !
Dans cette période ou le jour dure 8 heures et 16 minutes et la nuit 15 heures et 44 minutes, c’est un bon moment pour nous intérioriser, tourner notre regard vers l’intérieur de notre mental pour tenter de découvrir tout ce qui nous est caché, les bonnes choses comme les mauvaises choses afin de faire un choix entre ce qui est bon pour nous et ce qui nous nuit,
Pensez-y bien et méditez,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation