MIEUX NOURRIR VOTRE ESPRIT

Bonjour,
Nourrir votre corps de votre mieux est un premier effort sur le plan physique et il vous est indispensable de songer à mieux nourrir votre esprit.
Tout, je dis bien TOUT ce que vous entendez, que vous voyez, que vous lisez, que vous écoutez ou que vous pensez compose l’essentiel de la nourriture de votre esprit.
Là encore vous avez le choix, la décision est entre vos mains et entre vos oreilles.
Si vous priviligiez les lectures ou le visionnement de films d’horreur, violents vous allez vivre dans un monde à part qui sera fait de cauchemars, de violence, de cruauté et d’intolérance (les actes violents et insensés qui surviennent de plus en plus souvent en sont un exemple frappant !).
Vous pouvez faire de votre mieux pour laisser de coté toutes ces productions qui prolifèrent (car il y a de la demande..) et sélectionner pour vous et tous ceux qui vous sont chers une nourriture émotionnelle et spirituelle enrichissante (car il y a là de la demande !).
La relaxation diminue fortement le stress.
La méditation vous permet de regarder à l’intérieur de vous l’impact positif ou négatif de ce que vous consommez.
L’exercice physique combat les effets néfastes de la paresse et de l’ennui.
La bonté, la générosité, l’amabilité, l’ouverture d’esprit et la compassion sont des valeurs qui ont des effets positifs à la fois sur votre entourage et sur vous-même, C’est comme un parfum : si vous le portez, ceux que vous croisez en profitent !
Le bonheur est contagieux et il n’y a pas de vaccin contre le bonheur !
L’amour soigne et guérit toutes les plaies et toutes les maladies, si ,si !!!
Je le sais, je l’ai pratiqué…
Alors vous aussi faites de votre mieux,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation