LE SYMBOLISME DE L’ENFANT INTÉRIEUR

Bonjour,
Je vous ai déja partagé différentes questions à propos de l’enfant intérieur.
Certaines personnes, justement imbues de leur propre personne se gaussent et balayent du revers de la main ce concept pour lequel j’ai personnellement un respect et une admiration sans limites.
Je souhaite aujourd’hui attirer votre attention sur ce que représente notre  »enfant intérieur  » !.
Reconnaitre son existence c’est déjà ouvrir notre conscience à la mémoire de notre propre enfance, comment nous l’avons vécue subjectivement puisque c’est la seule façon possible.
Nous sommes nés dans un monde physique ou pour nous tout était nouveau et découverte, surprise et émerveillement, jusqu’au moment ou nous avons commencé à croire ce que d’autres nous disaient et ce que notre mental naissant élaborait en projections imaginaires.
Nous avons grandi dans un monde formaté et bien sur soi-disant formateur et un jour ou l’autre, nous nous sommes reniés.
Oui, vous avez bien lu : NOUS nous sommes reniés, pour étre comme les autres, dans le moule, à la mode, obéissants, serviles et souvent esclaves…
Prendre contact avec notre enfant intérieur c’est accepter d’être confronté à cette réalité, c’est accepter de nous pardonner cette auto-trahison ( même si nous avons alors pensé que c’était  »les autres » qui nous trahissaient.)
Symboliquement c’est un peu comme si nous perdions un objet en marchant sur un chemin et que nous décidions de faire demi-tour en nous concentrant sur les pas que nous venions de parcourir…C’est aussi simple que cela !
Je vous offre le bon choix de faire cette démarche parce que voyez vous c’est bien grâce à mon enfant intérieur que je vous ai posté cet article.!
Le grand Jacques et le petit Jacques vous souhaitent bien du bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation