LE RETOUR DE L’AUTOMNE

Bonjour,

Feuilles colorées

Automne


Voici que les feuilles des arbres sous l’effet des gelées nocturnes et des journées plus courtes mais ensoleillées se parent de couleurs magnifiques qui font la beauté de l’été indien.
La palette de couleurs est inimaginable : des jaunes, des oranges, des rouges, des verts, des bruns, je crois qu’il ne manque que le bleu !
Ce qui me fascine le plus, ce sont ces arbres ( les érables ) qui ont sur les mêmes branches des feuilles de couleurs différentes.
Vu d’avion les forêts ressemblent à une palette de peintre qui aurait placé à différents endroits toutes ces couleurs lumineuses.
En voiture le spectacle des arbres en bord de route est splendide et surtout il évolue de jour en jour.
Ensuite le vent décroche toutes ces feuilles en laissant un tapis multicolore sur le sol. c’est le final de cette féérie qui nous prépare à la transition vers la saison blanche ( qui l’an passé a duré 6 mois, de Novembre à Avril !).
Toutes les saisons sont belles au Canada et cependant c’est bien l’automne qui est la plus colorée, les journées diminuent, il faut sortir une petite laine et se préparer à l’hivernage…
C’est un spectacle à ne pas manquer si vous avez la chance de venir passer une semaine ou deux dans notre beau pays, je vous promets que vous ne le regretterez pas …
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation