LA RESPIRATION ÉNERGISANTE

Bonjour,
Si vous avez commencé a éliminer le stress vous allez avoir besoin de plus d’énergie et c’est la que votre respiration arrive a votre secours !
Pensez a la respiration qui par ses deux mouvements représente symboliquement toute votre vie, l’inspiration nous rappelle notre naissance et l’expiration nous prépare a la fin de notre vie.
Donc en inspirant vous absorbez toute l’énergie qui correspond a la naissance, a l’enfance et a l’adolescence, c’est-a-dire la croissance et dans l’expiration vous disposez et vous utilisez toute cette énergie que vous venez d’emmagasiner a l’inspiration.
L’expiration, et c’est la le deuxiéme secret magique est le moment ou vous disposez du maximum de votre énergie…comme je vous sens sceptiquesje vous propose d’en faire l’expérience : prenez un objet assez lourd ( pas trop quand même !) et soulevez le en bloquant votre respiration, puis refaites le même exercice en soulevant et en expirant pendant l’effort (en soufflant) et il n’est pas du tout impossible que cela se fasse avec plus de facilité et que comme par magie, cet objet vous paraitra moins lourd !
Les bucherons et les marins d’autrefois pratiquaient ceci en utilisant des sons : «  Oh, hisse !« le Oh sur l’inspiration et le Hisse sur l’expiration…
Les chanteurs utilisent aussi cette technique ainsi que les musiciens qui utilisent des instruments a vent, les sportifs de haut niveau connaissent également ces techniques fort simples et trés efficaces.
Rapidement vous découvrirez que vous disposez de plus d’énergie et cela retentira sur votre moral, vous permettant ainsi d’éviter le Burn Out qui est l’état dans lequel certaines personnes se trouvent lorsqu’ils ont « brulé«  toutes leurs réserves énergétiques.
Respirez efficacement pour bien vivre en santé,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation