LA RESPIRATION COMME MOYEN DE RELAXATION

Bonjour,
Le premier des trois bienfaits de la respiration est de nous permettre de relaxer et ce n’est pas une mince affaire dans le rythme de vie qui nous est proposé et que nous acceptons.
Le stress est un des plus gros tueur de nos jours et il faut comprendre ce qui se passe.
Selon la définition de Hans Selye, un canadien, c’est « une réaction inadaptée de notre organisme«  a une situation intérieure ou extérieure que l’on appelle les agents stresseurs.
Je ne crois pas comme l’affirment certains auteurs qu’il y ait un stress positif, tout stress est négatif et destructeur. Ceci étant dit je vous apporte une solution simple pour atténuer et même supprimer les méfaits de cette maladie : la RESPIRATION !
Aprés avoir lu mon article jusqu’au bout, je vous invite a vous allonger confortablement, a poser vos mains sur votre ventre en-dessous de la ceinture et a prendre conscience de ce que vous ressentez sous vos mains…
Si vous ne ressentez rien, c’est que vous êtes stressés.
Si vous sentez un léger mouvement, il y a de l’espoir.
Si vous ressentez que vos mains se soulévent et s’abaissent au rythme de votre respiration calme et tranquille, vous jouissez d’une bonne santé
Pour les deux premiéres catégories, voici les modalités anti-stress :
A l’inspiration gonflez votre ventre et sentez que celui-ci souléve vos mains.
A l’expiration contractez vos muscles abdominaux et sentez que vos mains s’abaissent.
En prenant conscience de ce mouvement et en vous concentrant sur sa régularité, vous allez constater que votre corps se détend et que vous vous sentez plus calme.
Bravo, utilisez cette respiration sans modération et vous saurez ce que veut dire « Bien vivre en santé!« ,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation