LA BELLE AU BOIS DORMANT

Bonjour,
Oui, je suis toujours dans la respiration et si j’ai choisi ce titre c’est pour illustrer le troisiéme bienfait de la respiration qui est de faciliter le sommeil.
Je n’ai pas de scrupules a mener les fabriquants de tranquillisants et de somniféres a diminuer leurs ventes car ils sauront se rattraper sur les produits de « confort « .
Si vous avez suivi mes conseils, vous êtes déja plus relaxés et plus énergisés !
Maintenant il vous est utile de bien apprendre a dormir d’un sommeil de qualité…
Et c’est le troisiéme bienfait de la respiration ( je vous entends me dire : « si je suis énergisé, je ne vais pas pouvoir dormir, je serais excité !« ).
Quand votre journée est terminée vous placez votre téléphone sur son chargeur pour qu’il remplisse ses batteries et il en va de même pour vous, la nuit est un temps de repos consacré a la recharge de votre potentiel énergétique !
En vous allongeant dans votre lit, commencez par vous relaxer (voir la leçon numéro 1), puis progressivement vous allez vous concentrer sur votre expiration, vous savez, cette phase qui symboliquement représente la fin de la vie, et c’est bien de la fin de votre journée qu’il s’agit, a chaque expiration vous sentez votre corps qui se détend davantage et votre esprit s’embrume, vous découvrez une sensation particuliére ou vous êtes entre la veille et le sommeil, continuez de vous concentrez sur votre expiration et vous dormez (comme un petit enfant épuisé d’avoir courru toute la journée avec ses petits pieds).
Si cela ne marche pas la premiére fois ne désespérez point, « cent fois sur le métier remettez votre ouvrage«  et vous réussirez a vous laisser aller dans les bras de Morphée,
Bonne nuit les petits…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation