LA MÉDECINE INTÉGRALE

Bonjour,

En 1985, en arrivant a Shippagan, je pratiquais la médecine Holistique, du grec holos qui signifie « le tout « .
C’était une vision élargie de la Médecine avec les apports des compléments d’étude que j’ai acquis tels que la médecine manuelle, la sophrologie, l’acupuncture, l’homéopathie, la palingénésie ( rebirth ), la podologie et d’autres branches complémentaires de mon activité de médecin ouvert a toutes les opportunités, sans pour autant renier les bases de ma formation universitaire.
Aprés mon accident de 1992, expérience enrichissante sur le plan du vécu et d’autres formations ( Jacques Salomé, Patrick Drouot, Goswami Kriyananda ) ainsi que des ouvertures vers des civilisations différentes (indiens hopis et lakotas, lamas tibétains y compris le Dalai Lama, chamane inca, civilisation egyptienne et polynésienne, culture Hawaiienne et contacts avec les dauphins. ) je suis venu a orienter ma pratique vers la Médecine Intégrale que je définissais de la façon suivante :
Des pieds a la tête,
De la tête au coeur,
Du coeur a l’âme !
Cette synthése s’est amplifiée lors de mes escapades delphinesques ou je profitais de leur écoute et de leurs messages pour mieux servir les personnes qui me faisaient le cadeau de leur présence.
En 2012, suite a la parution du livre de Patrick Drouot «  La révolution de la pensée intégrale « , je suis retourné a Paris pour suivre la formation intitulée « Les ressources intégrales « .
Cette derniére m’a permis de découvrir la cohérence cardiaque qui venait compléter les nombreux outils accumulés dans mon carquois.
Voici un survol rapide de mon évolution dans ce domaine passionant de la santé et une des raisons profondes de l’existence de ce blog qui me permet de distiller au fil de mes articles tout ce que j’ai appris de mes études, de mes expériences personnelles et de toutes les expériences que m’ont partagé les patients que j’ai accompagnés jusqu’a ce jour. Je profite de cet article pour les remercier encore.
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation