LE SOLEIL

fin du jour

Le soleil


Bonjour,

Je vous ai raconté la dernière fois mon expérience avec les tournesols et le soleil, et cela m’a remémoré quelques notions que je souhaite partager avec vous aujourd’hui.
Sans soleil, il n’y a plus de vie sur la terre, plus de plantes, donc plus de nourriture pour les animaux, donc plus de viande et donc plus d’alimentation pour les humains, c’est aussi simple que cela, mais personne n’y pense et nous prenons pour acquit sa présence bénéfique.
Mon propos est de vous faire prendre pleinement conscience de son utilité, et en plus de vous donner des notions qui sans doute ne vous sont pas familières.
En effet le soleil nous est indispensable au-delà de nos petits problèmes digestifs.
Ses rayons nous apportent de la chaleur, de la lumière et toutes sortes de vibrations magnétiques indispensables à la vie sur terre.
Je ne suis pas un spécialiste d’astrophysique, mais j’aime consulter les articles qui traitent de ces sujets et j’en ai tiré des conclusions pratiques que je veux vous partager.
La lumière solaire décroit en automne et de ce fait apparraissent des symptômes variés liés à cette insuffisance et il existe des lampes qui reproduisent le spectre solaire pour pallier à cette carence.
Le soleil a aussi un rôle symbolique, il est notre  » père  » ( Louis XIV voulait s’identifier à l’astre du jour), tout comme la terre est notre  » mère  » et nous avons besoin des deux pour être en équilibre.
Que vous soyez en contemplation, en méditation ou tout simplement en relaxation, prenez le temps d’apprécier ce soleil et d’exprimer votre gratitude chaque jour de votre vie,car il est le plus bel exemple d’amour inconditionnel…
Pensez-y bien !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation