L A D É S I D E N T I F I C A T I O N

Bonjour,

Si vous n’avez pas lu l’article sur l’Identification, je vous conseille de le lire avant de lire celui-ci, pour mieux saisir la suite logique qui a préparé cet article.
Le processus de désidentification est long et n’est pas simple, mais le processus d’identification a été très long et très compliqué.
Notre éducation est à la fois dense, autoritaire, dépassée car en général ceux qui nous enseignent appartiennent déjà à la génération qui nous à précédée, c’est ce qui constitue le « conflit des générations « .

Vous allez devoir vous observer à la fois dans vos sensations ressenties par le corps, vos émotions et dans votre activité mentale.
Le mot principal est  » observer « , ce qui veut dire que vous allez devenir votre propre observateur.

Premier domaine : les sensations physiques, posez vous la question de savoir pourquoi cette sensation particulière est apparue dans votre corps, dans quel situation, à quel moment et juste noter cela.
Deuxième domaine : les émotions, l’idée est la même, cependant un peu plus difficile, car les émotions vont perturber votre propre observation de vous-même, notez cependant (quand, comment, pourquoi, etc…).
Troisième domaine : votre activité mentale, les pensées qui vous traversent et ceci est plus facile que les émotions, la seule difficulté est que le mental se trouve à la fois observateur et observé, c’est le jeu du chat et de la souris, et c’est à vous de jouer.

Petit à petit vous allez découvrir plein de choses sur vous dans ces trois domaines et vous allez pouvoir choisir ce qui est  » bon  » pour vous, pas pour les autres…

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation