L’ESPACE D’UN INSTANT

Bonjour,
Depuis de longues années, je me dis que le concept si répandu du  » moment présent  » ou du  » ici et maintenant  » sont intéressants et ne correspondent pas pour moi à la fugacité, la fragilité, la spontanéité, l’instantanéité, la fulgurance, et tous ces mots que nous n’avons pas le temps ni l’occasion d’expérimenter.

Ce matin, relaxant dans mon bain, le soleil jouait à créer des ombres en éclairant les robinets et ces ombres ont dessiné la forme d’une baleine sur le mur puis en un rien de temps la forme d’un oiseau, une pensée est alors venue à mon esprit détendu :  » L’espace d’un instant « !
Oui, enfin les mots que je recherchais depuis si longtemps se sont matérialisés comme un cadeau de cette belle matinée naissante.
L’ESPACE…d’un INSTANT… le temps et l’espace réunis et aussitôt séparés, un big-bang instantané aussitôt disparu, ce phénomène que je vis tous les jours sans pouvoir lui donner un nom.

Le sourire d’un enfant, les effluves d’un parfum, la luminosité du ciel, un coucher de soleil sublime, une musique envoutante, une saveur indescriptible, un sentiment de plénitude, une merveille de la nature, une voix claire comme le plus beau des cristaux, la douceur d’une peau, la chaleur d’une amitié, un colibri qui butine une fleur, un soupir de bonheur, une joie subite, un rire inattendu, une surprise agréable, la tendresse d’un baiser, la complicité d’un regard, une présence aimante, un souvenir d’enfance, et toutes ces choses qui nous font du bien même si elles ne durent que l’Espace d’un Instant !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation