L’AU – DELÀ ???

Bonjour,

Que doit-on penser de ce titre ? Que je vais tout vous dire à propos de l’au-delà ? Que je vais vous dire ou il est, comment s’y rendre, son mode d’emploi, etc . . . Non, car la notion de l’au-delà varie avec chaque personne, du moins pour ceux, peu nombreux qui se la posent. En effet, les personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez pensent que l’au-delà c’est après la mort et que de toute façon,  » il n’y a rien après la mort  » ! C’est une opinion que je respecte car toutes les opinions et toutes les croyances méritent d’être respectées ! Mon propos aujourd’hui est de vous permettre d’envisager ce mot avec un autre point de vue : l’au-delà d’aujourd’hui, c’est demain, facile et pourtant c’est vrai.

L’au-delà de mon village, c’est les autres villages, la forêt, la mer, la montagne et souvent cela peut être inconnu pour moi et découvrir cet au-delà consiste à me libérer de mes peurs, de mes angoisses, à sortir de mes habitudes, de ma routine, des usages et des conventions. Ces gestes, ces décisions peuvent parfois nous sembler comme un petite mort et nous retrouvons la définition du premier paragraphe. Plus simplement l’au-delà, c’est se dépasser, c’est faire des choses que nous ne pensions pas être capables de faire, changer des habitudes, suivre un régime, choisir un programme d’exercices, c’est voyager, c’est aussi rêver, aller au-delà de nos propres limitations, lâcher-prise, oser, se choisir soi-même au lieu de choisir  » les autres « , la famille, les amis. les collègues, les  » réseaux  » !

Alors je vous invite à aller AU-DELÀ !

Jacques

2 Thoughts on “L’AU – DELÀ ???

  1. Fanny on 5 mai 2021 at said:

    Exactement ce que j´ai le plus aimé dans notre choix de changer de vie : ce grand saut dans le vide, cette petite mort qui transcende les peurs, puis… au-delà du voile, il y a un après. Après les peurs insurmontables, après les doutes, après cette petite mort, il y a une force, une puissance, une joie de vivre, une renaissance… que je ne soupçonnais pas ! J´ai osé et je me remercie tous les jours de l´avoir fait. Je remercie la Vie d´avoir mis un certain monsieur sur mon chemin😜. Je vis ma vie comme je lirais un roman passionnant : je tourne chaque page avec délectation et excitation! Hâte de découvrir la suite et en même temps je vais profiter de chaque seconde, je ne veux pas que ça passe trop vite !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation