LA PENSÉE  » POSITIVE  » . . .

Bonjour,

La  » pensée positive  » se décline dans beaucoup de domaines et c’est une très bonne chose, or il arrive souvent que ce concept soit galvaudé ou mal utilisé notamment par des adeptes de la pensée positive qui ont peu d’expérience ou de vécu dans ce domaine et le résultat est que les personnes victimes soient déçues et ne  » croient  » plus à la pensée positive. En effet, cela ne fonctionne que si la Pensée est accompagnée d’une attitude  » positive  » en plus d’avoir fait un grand ménage pour évacuer toutes les pensées négatives. Par exemple imaginez les résultats d’un passage d’aspirateur si le sac qui contient la poussière est plein à craquer, il faut vider le sac de toute la poussière accumulée, c’est à dire les pensées négatives. Il ne suffit pas de crier  » Je suis heureux !  » si votre corps mental et .émotionnel sont pleins de rancune, de tristesse, de chagrin ou de colère !

La pensée positive ne s’impose pas, ne vient pas par la force ou la répétition, elle apparait tout simplement comme le soleil apparait quand les nuages sont partis ! La pensée positive n’est pas une recette, ni un truc, ni une incantation et encore moins un  » Tuto  » trouvé sur internet.

C’est un peu comme si vous répétiez sans arrêt :  » Je suis immortel !  » jour et nuit en ayant au fond de vous-même une peur profonde de la mort et si la simple pensée positive d’être immortel suffisait, il y a bien longtemps que cela se saurait .

Pensez-y bien !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation