SEUL L’AMOUR EST  » CONTAGIEUX  » ! . . .

Bonjour,

En pleine pandémie ce titre me semble un peu  » sulfureux  » , sauf que c’est le titre d’une conférence du 12 avril 1997 à Beresford que nous avions organisée dans le cadre de l’ Association de Santé Holistique du Nouveau Brunswick (association que nous avions fondée en juin 1996 ) .

La conférencière invitée était la Dre Guylaine Lanctot, auteure du livre  » La mafia médicale  » ! Elle a développé une théorie tout à fait simple qui démontre sur un tableau imagé que la conscience humaine se développe autour de deux énergies opposées. la peur et l’amour. On y parle d’un mouton blanc et d’un mouton noir qui peuvent se transformer en jument souveraine et même en jument ailée. C’est tout simplement le pouvoir de l’amour qui par contagion peut transformer la société et le monde entier. Je vous propose de regarder sur votre ordi ou votre tablette et pas sur votre soi-disant  » smart-phone  » et vous verrez comment ce qui est illustré dans ce tableau peut se retrouver dans la situation actuelle, que ce soit aussi bien le mouton blanc que le mouton noir.

J’ai eu la chance de la rencontrer et même de passer une semaine en séminaire avec elle dans les cantons de l’est de Montréal ( à Stukely ) et j’en garde un très bon souvenir. Bien sur vous entendrez sans doute des commentaires cyniques sur son action par des gens qui ne méritent pas de s’exprimer en l’absence de l’avoir rencontrer ou tout simplement de lui être farouchement opposés, par PEUR évidemment.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation