N.A.S.H.

Bonjour,

Je suis stupéfait d’apprendre qu’une nouvelle maladie a fait son apparition et qui répond à l’acronyme de N.A.S.H. pour non alcoolique stéatose hépatique ! Je connais bien la stéatose hépatique qui est le stade de l’alcoolisme juste avant la cirrhose du foie. Ce dernier se met à gonfler en se remplissant de graisse puisque la fonction du foie qui est de digérer les graisses se met au ralenti. Nous connaissons tous également la stéatose hépatique chez les oies et les canards qui sont gavés pour fabriquer le foie gras.

Le problème est que cette N.A.S.H. est provoquée par l’absorption en quantité trop importante de sucres et surtout de ces sucres cachés qui envahissent notre nourriture. Il y en a partout, dans les poissons panés, dans la charcuterie, dans les plats préparés, dans les produits congelés et vous pouvez le lire sur les étiquettes ( en tout petits caractères bien sur !). La raison officielle nous dit que c’est pour donner du goût et la vérité est que c’est un ingrédient peu cher qui provoque une sensation qui nous mène à l’addiction, donc nous abusons de ces produits  » industriels  » en dépensant inutilement notre argent et en détruisant notre foie. Nos enfants et nos petits-enfants verront-ils apparaître cette maladie pouvant évoluer vers l’obésité, la cirrhose, Alzheimer ou d’autres pathologies morbides qui ne seront détectées que trop tardivement ?

Ceci est un cri d’alarme pour les générations futures, il sera trop tard quand les effets nocifs de ces sucres cachés seront révélés au grand public ! Lisez les étiquettes pour vous et vos familles.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation