LES TROIS ÉTATS

Bonjour,

L’être humain se développe et évolue au travers de trois états spécifiques tout au long de sa vie, qui sont l’Être, le Faire et l’Avoir et pour bien vivre en santé, il est important de les identifier et de bien les comprendre. Tout d’abord avant la naissance et après la naissance, le bébé se contente d’être, de se faire aimer, nourrir, porter et nettoyer. Puis rapidement on va lui proposer de Faire par lui-même, c’est l’éducation, l’entrainement à parler, manger, faire ses besoins, marcher, aller à la crèche puis à l’école, devenir un être social et éviter de tomber dans les pièges de la vie.

Après la période du Faire, il va être orienté vers l’Avoir, un métier, une famille, une maison, une voiture et tout ce que la société propose pour ce jeune adulte qui se lance dans la vie. Cette période matérialiste s’étire un peu trop longtemps, empêchant de profiter du bon temps à cause de la course effrénée de la consommation.

C’est en s’approchant de la retraite et avec les acquis de l’Avoir, que l’individu va se rapprocher à nouveau de l’Être, passant ainsi à la préparation de son départ afin de contempler les résultats du Faire et de l’Avoir et Être ainsi prêt pour le départ, que certains appellent la fin, la mort et qui n’est cependant que le retour à la forme d’existence de cette conscience qui existe au-delà de la vie terrestre. Cette conscience retourne à son état primordial qui nous est dissimulé pendant notre belle aventure terrestre !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation