Le confinement selon les dauphins !

Les quelques semaines de confinement de ce printemps 2020 ont suscité beaucoup de réactions, certaines créatives, d’autres productives et à l’inverse, parfois maladives, anxiogènes, destructives ou même mortelles . . . Mes connections avec la conscience des dauphins depuis toutes ces années me permet de dire que ces derniers ont une expérience intense du confinement lorsqu’ils ont été capturés, retirés de leur élément naturel et « confinés  » dans des bassins étroits afin d’être exploités, pour l’argent bien sur, et pour vivre en esclavage tout comme les gladiateurs dans les arènes romaines !

La résilience et le gout du jeu font que ces animaux en règle générale, s’adaptent à leurs nouvelles conditions de vie, tombent en amour avec leurs soigneurs qui les nourrissent et les apprivoisent ( qui apprivoise qui dans ces circonstances ? ). Très rarement quelques individus entrent dans une réelle dépression ou un ennui profond et se laissent aller doucement vers la mort. Le confinement, même si c’est une contrainte non désirée est en fait une opportunité pour nous humains  » d’apprivoiser  » notre monde intérieur qui va nous permettre de découvrir nos ressources cachées et de les mettre en lumière pour devenir effectivement différents dans l’après confinement. C’est dans ce sens que nous pouvons concevoir avec certitude, en écoutant bien le message des dauphins, que notre monde intérieur sortira enrichi de cette contrainte temporaire.

À vous de savoir si vous souhaitez tirer une leçon positive de cet épisode et « rebondir  » pour mettre plus de vie dans votre existence et apprécier a postériori, les efforts que vous ont imposé les évènements !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation