LA TRANSMISSION !

Bonjour,

La définition de la transmission est :  » action de transmettre  » ! Il est possible de transmettre un bien par héritage, par une vente, par un don. Il est possible de transmettre des connaissances par la voie orale sous forme d’enseignement, par la voie écrite sous forme de documents et même par voie électronique, modernité oblige ! Le but étant toujours de faire connaitre ou de faire passer un savoir, de partager un témoignage et de transférer des acquis.

Mon projet de vie actuel est précisément celui d’une transmission de mes acquis par les études, par la recherche, par la pratique et par les expériences que j’ai vécues dans le cadre de ma profession médicale. Curieux de nature, je n’ai jamais cessé de glaner des formations, des théories et des expérimentations que j’ai pu mettre en pratique et ainsi valider ce qui me semblait utile et efficace en laissant de coté tout ce qui ne me convenait pas.

J’ai trouvé, ou nous nous sommes trouvés, la bonne personne pour passer à cette étape de ma vie et que je recherchais depuis déjà de nombreuses années. Tout comme moi, Fanny a traversé l’Atlantique pour poser ses valises en Acadie et je me propose de lui partager mon  » bagage  » thérapeutique afin de réaliser la continuité de mon service auprès de toutes ces personnes qui me font confiance depuis plus de 35 ans,

Cela prendra le temps qu’il faudra pour que je puisse savourer la satisfaction d’avoir accompli ma mission : La transmission !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation