LA PAIX DU COEUR

Bonjour,

Dans un monde ou existent encore des guerres armées, ou se multiplient des guerres économiques, des guerres religieuses et des guerres politiques, il n’y a pas d’issue pour entrevoir la paix. Constat décevant et réaliste qui cependant peut être modifié, car ce ne sont que des minorités qui sont responsables de tous ce faits, des dirigeants de pays irresponsables soutenus par l’avidité et l’appât du gain. Si 1 % des riches responsables détiennent plus de 50 % des avoirs de la planète, il y a donc 99 % de personnes qui peuvent changer le monde, l’argent ne fait pas le bonheur mais la fin des guerres est possible en changeant le pouvoir de mains car l’amour du pouvoir et de l’argent détruit, alors que le pouvoir de l’amour construit !

Je relisais un livre du Dalai Lama qui parlait justement de la paix du cœur, celle-ci est disponible instantanément en pratiquant des vertus gratuites comme l’entraide, la compassion, l’altruisme autour de soi et encore plus facilement en travaillant sur nous-mêmes pour établir la paix dan notre cœur car lorsque nous ressentons la paix en nous, nous la projetons vers les autres et nous devenons contagieux ! Savoir gouter le bonheur d’être en vie, reconnaitre le contentement de ce que nous avons au lieu de tomber dans l’avidité d’avoir ce que nous n’avons pas. La consommation à outrance ne génère que de la souffrance, du gaspillage et de la pollution,

Nous ne savons pas comment les dinosaures ont disparu, mais nous avons une bonne idée de comment la race humaine a la capacité de s’auto-détruire.

Vive la paix du cœur . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation