LA RÉPÉTITION

Bonjour,

Un mot simple qui a cependant des conséquences majeures dans nos vies.
En effet, nous apprenons essentiellement par la répétition, un premier pas, puis un autre après la chute et encore un autre et nous marchons . . .
Même chose à l’école, en musique, dans les sports, pour conduire une automobile ou un avion.
Dans le Karaté il ya des exercices qui s’appellent : les katas, et un bon entraineur apprend la pratique de ces exercices à ses élèves en leur disant :
 » Pratiquez les katas, maitrisez les katas et enfin, oubliez les katas !  » Ce qui veut dire qu’en répétant les exercices, ils deviennent si faciles que nous pouvons les oublier, il sont intégrés dans la routine de cet art martial et font alors partie de l’individu lui-même !
De la même manière, la répétition de mauvaises habitudes, fait que nous les utilisons inconsciemment pour notre plus grand malheur.
La bonne nouvelle est que si nous avons établi de mauvaises habitudes par la répétition, nous sommes capables de les modifier par la répétition.
Un proverbe dit :  » Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage !  »
Observez votre mode de vie, vos comportements et choisissez quelle mauvaise habitude vous souhaitez transformer en une bonne habitude.
Rapidement, vous constaterez que les choses s’améliorent et vous pourrez alors changer une autre mauvaise habitude !
OUI, vous pouvez changer vos mauvaises habitudes qui vous fatiguent et les remplacer par des nouvelles qui rendront votre vie plus belle pour vous et pour tous ceux que vous aimez et vous leur servirez de modèle

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation