LES TROIS ÉTAPES DE LA CONSCIENCE

Bonjour,

Après plus de quarante ans de Sophrologie (étude de la conscience) je vous propose aujourd’hui de découvrir les trois « étapes fondamentales de la Conscience « .
En effet, nous évoluons tous, sur cette terre dans un processus d’apprentissage ( « apprenti sage » ).
Puis tout en avançant en âge, nous développons nos facultés cérébrales, et par la suite nous nous posons des questions différentes.
Ce sont, pour moi, les trois stades ou les trois étapes de la conscience.

La première étape, celle de l’enfant et de l’adolescent est la conscience Physique qui consiste à découvrir les frontières de notre corps physique et aussi les performances énergétiques de ce dernier. Ceci correspond au corps physique et au corps énergétique.

La seconde étape se confond avec la découverte de la conscience Intellectuelle qui englobe à la fois la découverte et la maitrise des émotions et le travail du mental, du raisonnement, de la logique et de la planification. Ceci correspond au corps astral ( émotions, rêves ) et au corps mental.

La troisième étape qui peut intervenir à des âges variés est la conscience Spirituelle durant laquelle se font les compréhensions et l’intériorisation grâce à la participation du corps causal et du corps bouddhique ( méditation, relaxation ).

En fin de cycle nous approchons la Conscience Universelle que nous pouvons appeler l’Univers, Dieu, le Ciel, le Paradis, le grand Manitou, le grand Esprit, la Lumière, l’Au-delà, la Vérité, l’Illumination ou tout autre mot qui vous convient.

Tout est là, ne cherchez plus ailleurs, le bonheur est à portée de votre Coeur,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation