NOTRE PIRE ENNEMI . . .

Bonjour,

Notre pire ennemi n’est pas celui auquel nous pensons !
En effet, nous sommes capables de trouver des tas de personnes ou d’évènements que nous maudissons et que nous rendons responsables de notre mal de vivre.
Et c’est bien là que se trouve la grande illusion !
Les autres sont ce qu’ils sont et les évènements qui fleurissent le chemin de notre vie ne sont que des évènements indépendants de nous.
Notre fidèle conseiller, notre mental, nous suggère de reporter la faute de nos souffrances sur les autres, et c’est là une grave erreur . . .

Notre pire ennemi, c’est nous-même, et plus précisément, le coté  » sombre  » de nous-même !
Il est vrai que cela est difficile à voir et à reconnaitre, et cependant en regardant tout au fond de nous-même, nous sommes appelés à constater que beaucoup de nos échecs ou de nos frustrations sont le fruit de notre ignorance de cette simple vérité.
L’auto-sabotage, par exemple nous conduit à prendre des décisions qui vont à l’encontre de ce qui est bon pour nous et pour nous dédouaner de ces échecs, nous sommes amenés à trouver de vrais  » responsables « , alors qu’il serait intéressant de réaliser comment ces personnes, par effet miroir, mettent en valeur un coté caché de nous-même que nous passons sous silence.

La bonne nouvelle est que si nous connaissons notre pire ennemi, nous pouvons de ce fait même le confronter et l’amener à changer, à se transformer pour nous tourner vers le meilleur de nous.

Alors oui, aimez votre pire ennemi !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation