ÉCOLOGIE ?

Bonjour,

Un député européen, Yannick JADOT, vient de publier son dernier livre :  » Aujourd’hui, tout commence  » !
J’ai écouté ce qu’il avait à dire et à répondre aux animateurs qui l’interrogeaient dans l’émission  » On n’est pas couché « .
Du nouveau pour moi, ou j’ai découvert que l’écologie ne se limite pas à être anti-nucléaire ni à devenir végétarien.
J’ai apprécié sa notion de  » terroir  » qui implique à la fois le terrain et l’agriculture et aussi les êtres humains, avec en premier les agriculteurs, qui se libérant des empoisonneurs chimiques, retrouvent les lois de la nature, beaucoup plus simples et efficaces que les lois de la finance.
Je pense avoir compris que l’écologie, plus qu’environnementale, se devait d’être aussi sociale en rétablissant une économie locale (le terroir ) axée sur la participation des agriculteurs et des consommateurs en harmonie avec la nature qui de tous temps s’est montrée capable de retrouver son équilibre.

L’avenir de l’être humain et de la planète est en jeu dès ce jour et toutes les multinationales ont simplement échoué dans leurs tentatives de changer le monde avec le seul but d’accumuler de l’argent au détriment de la santé des humains et de l’équilibre de la terre.

Je crois que cette prise de conscience peut nous permettre d’agir efficacement au niveau individuel pour relever ce challenge, les politiques et les grandes entreprises ont perdu de vue le bien-être de l’individu et la pérennité de la planète.

Je vous propose de prendre la décision d’agir dans vos choix de façon responsable !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation