SAUVEZ WILLIE . . .

Bonjour,

Il y a quelques années ce film, mettait en scène un jeune garçon qui se lançait dans l’aventure de  » sauver Willie « , une orque dont le delphinarium voulait se débarrasser.

Nous sommes tous ce jeune garçon et nous voulons tous sauver Willie à tout prix et quels que soient les sacrifices nécessaires.
Cela est tout à fait respectable, sauf que . . .

Sauf que nous nous tournons vers l’extérieur pour ne pas voir ce qui se passe dans  » Notre intérieur  » et nous transférons sur l’orque une opération de sauvetage qui devrait commencer par nous sauver nous-même.
Tout ce que nous ressentons en regardant ce film, nous conduit à vivre des émotions qui ont un volume au moins aussi gros que celui de l’orque.
Symboliquement ce si beau et si gros mammifère noir et blanc, vient représenter la place importante de notre mental émotionnel qui nous tyrannise !
Nous ne pourrons jamais sauver personne, même pas une petite fourmi, si nous ne commençons pas par nous sauver nous-même, c’est juste impossible.

Le mental émotionnel nous aveugle complètement et nous ne nous en rendons absolument pas compte.

Le but de toute la vie est de sortir de cette emprise émotionnelle pour trouver, ou retrouver la joie, le bonheur, la paix et la sérénité !

Toutes les guerres, les conflits, les désaccords, les dépressions et les maladies trouvent leurs origines dans des conflits intérieurs non résolus qui voilent notre vision claire et nous font penser, parler ou agir de façon inappropriée . . .

Prenez le temps de méditer cet article !

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation