LA CHIRURGIE DE L ‘ OEIL

Bonjour,

Pour avoir vécue ( et non pas subie ) une chirurgie de l’oeil, je vous donne mon témoignage pour encourager toute personne susceptible de bénéficier de cette intervention en toute quiétude.

Si vous constatez des troubles au niveau de vos yeux, procédez rapidement à une consultation spécialisée afin de savoir très tôt ce qui se passe dans votre vision.
Les trois grandes causes de troubles visuels sont la cataracte, le glaucome et le décollement de la rétine.
La cataracte est un obscurcissement du cristallin et comme son nom l’indique, c’est comme si vous regardiez au travers d’une chute d’eau (  » cataracte  » ).
Le glaucome est une augmentation de la pression à l’intérieur de l’oeil pouvant aller jusqu’à donner des douleurs.
Le décollement de la rétine entraine des troubles visuels plus importants qui créent des  » zones aveugles  » dans une région plus ou moins importante de l’oeil.
Tous ces troubles peuvent être diagnostiqués précocement si vous consultez à la moindre alerte, la technologie est très avancée et très efficace, sachez en bénéficier.
Si vous avez besoin d’une intervention, mettez de coté la crainte et l’appréhension qui ne pourraient que vous desservir en retardant le geste salvateur.
En général une intervention au niveau de l’oeil est courte et précise.
L’oeil est endormi et vous pouvez bénéficier d’un petit traitement sédatif pour calmer votre anxiété.
Dans mon cas personnel, j’ai suivi avec intérêt tout le déroulement de l’intervention en sachant ce qui se passait et en restant conscient du début à la fin.
Ce fut une belle expérience,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation