LA LIBÉRATION DU SOUFFLE

Bonjour,
Le souffle, la respiration, c’est toute la vie : nous prenons notre première inspiration à la naissance et notre vie se termine par une expiration.
Dans les films de cowboys, le héros blessé à mort, regarde la personne qui le soutient, ferme les yeux et dans une expiration il tourne la tète sur le coté et nous comprenons alors qu’il est mort pendant que nous essuyons le début d’une larme . . .

Dis-moi comment tu respires et je te dirais qui tu es !
Quand tout va bien dans notre vie, la respiration se fait toute seule sans que nous en ayons conscience.
Quand nous sommes stressés ou émotionnels, nous retenons notre respiration ou au contraire elle s’accélère et dans un cas comme dans l’autre, nous perdons notre souffle au point parfois de perdre conscience.

C’est dans ces conditions que nous avons besoin de l’aide d’un thérapeute qui soit capable de nous accompagner dans ce processus de guérison que nous appelons la libération du souffle !
En effet, toutes les situations de notre vie qui ont perturbé, même momentanément notre schéma respiratoire, sont enregistrées dans notre mémoire et peuvent resurgir lorsque nous nous y attendons le moins.
Le seul moyen de supprimer ces mémoires embarrassantes est de faire un travail sur la respiration.
Il suffit de trouver des thérapeutes formés par exemple au rebirth qui peuvent nous accompagner dans une rééducation qui nous permettra d’atteindre la libération du souffle.

Pour bien vivre en santé, la toute première condition est de bien respirer en conscience,

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation