AMOUR . . . MODE D ‘ EMPLOI

Bonjour,
Tout le monde cherche l’Amour sans en connaître le mode d’emploi, ce qui explique les nombreuses erreurs et déceptions amoureuses.
Sans prétention aucune je vous livre trois conseils simples pour réussir dans ce domaine.
Trois choses sont importantes à comprendre avant de les développer :
1 – La capacité d’aimer…
2 – La capacité d’être aimé…
3 – La capacité de s’aimer soi-même…
La capacité d’aimer ne connaît qu’une loi, l’Amour inconditionnel. La moindre condition ou la moindre dépendance sont des obstacles majeurs qui peuvent nous empêcher d’aimer vraiment.
L’amour est gratuit et généreux.

La capacité d’être aimé est la seconde condition indispensable pour ressentir l’amour, c’est accepter de recevoir ce cadeau inestimable qui nous vient de l’autre.
Les obstacles sont les impressions de rejet, d’abandon ou de s’imaginer que nous ne pouvons pas, que nous ne méritons pas d’être aimés…

La dernière condition est un peu un amalgame des deux autres, c’est la capacité de s’aimer soi-même !
Comment voulez-vous que les autres vous aiment si vous ne vous aimez pas vous-mêmes, vous envoyez par votre énergie des signaux contradictoires :  » Vous voyez bien que vous ne pouvez m’aimer, je ne le mérite pas et de toute façon, je ne l’accepte pas ! « .

Nous avons probablement tous un petit peu de difficulté à l’une ou l’autre de ces trois capacités ; ce n’est pas grave, il suffit tout simplement de faire notre examen de conscience et de corriger les petites failles que nous trainons depuis notre enfance !
Alors au travail avec cet exercice : devant le miroir, je dis à moi-même  » Je t’aime  » !
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation