ACCLIMATATION

Bonjour,
Voici que l’hiver montre le bout de son nez et qu’il refroidit le nôtre…
Le réchauffement climatique modifie surtout la date de début de l’Hiver qui se fait plus tardif, en effet il se passe 3 à 4 semaines de plus avant que le mercure ne passe la barre fatidique des O degrés et que les flocons de neige ne réajustent la beauté de nos paysages, nous devons nous acclimater !
Cette acclimatation météorologique est aussi là pour nous rappeler que nous devons nous acclimater aussi dans notre vie de tous les jours et surtout dans notre vie intérieure.
Que nous l’appelions vie intérieure ou vie spirituelle, elle fait partie de nous et même si certains semblent la mettre de côté, elle est là et a besoin d’être prise en compte…
En nous adaptant, en nous acclimatant et en nous ajustant, nous améliorons progressivement notre santé physique, mentale et spirituelle !
Pour ceux qui ne suivent pas ces sages conseils, l’avenir est fait de souffrance, de douleurs, d’incompréhension envers cette vie qui « semble  » les maltraiter.
Ce n’est pas à la vie à s’adapter à nous, c’est tout le contraire, il nous appartient de comprendre que nous pouvons nous acclimater pour enfin découvrir toutes les beautés de la vie.
La vie est une école et l’apprentissage nous appartient, nous ne pouvons l’acheter, ni la voler et c’est bien toute la merveille de la Vie !
Alors, comme nous nous adaptons au climat de l’hiver, prenons le temps de bien réfléchir à notre acclimatation dans nos pensées,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation