É Q U I L I B R E

Bonjour,
Pour « bien vivre en santé », nous devons équilibrer les trois éléments qui nous entourent et qui sont la Terre, l’Eau et l’Air.
Symboliquement nous sommes constitués de ces trois éléments et cette compréhension peut nous permettre de trouver cet équilibre plus facilement.
La Terre représente notre Corps, nous sommes nés d’un ovule, fécondé par un spermatozoide pour former l’oeuf ou embryon.
Prendre soin de notre corps physique est prendre soin de la terre et inversement prendre soin de la terre est prendre soin de notre corps physique.
Si vous regardez la terre, vous constaterez que certains humains ne la respectent pas du tout… et elle réagit en produisant des phénomènes de plus en plus violents, provoqués par notre inconscience : sécheresse entrainant des feux, pluies abondantes causant des inondations, etc…
Si vous regardez l’eau, elle représente les émotions et cette eau dans la nature peut avoir des effets bénéfiques et aussi des effets dévastateurs, comme les inondations, et de la même façon, nos émotions peuvent nous stimuler ou nous détruire si nous les laissons nous envahir et nous submerger.
Si vous regardez l’air qui représente notre intellect, vous verrez que le vent peut faire avancer les voiliers, faire tourner les moulins et les éoliennes, mais il peut aussi tout détruire dans les tempêtes et les ouragans.

Pensez simplement à mettre en parallèle, ce qui se passe en vous et ce qui se passe en dehors de vous, ainsi une tempête extérieure vous montrera que vous devez rechercher le calme et la tranquillité en vous, etc…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation