La COOPÉRATION

Bonjour,

En 2017 j’ai écrit un article sur le pouvoir de l’intention et en le relisant, je prend conscience que je me dois de préciser de quelle façon cela agit et surtout qu’il faut y ajouter ce concept qu’est la coopération ! En effet si dans une relation, par exemple thérapeutique, les deux protagonistes ne sont pas sur la même  » longueur d’onde « , le pouvoir de l’intention peut être réduit à 50 % ce qui est peu ! Il est donc indispensable de créer une relation dans laquelle les moyens utilisés ainsi que les effets souhaités soient explicités à la personne qui reçoit le traitement.

De nombreux échecs thérapeutiques sont le fait d’une part, du peu d’explications données au patient et d’autre part, d’une incompréhension voire même d’un rejet de la part du patient. Savoir trouver les mots pour expliquer une action thérapeutique n’est pas enseigné aux soignants et ne peut s’acquérir que dans l’expérience et la pratique. Bien vérifier si le patient a une entière compréhension de ce qui lui est proposé est un gage de réussite du traitement important et le temps nécessaire à ce contrôle ne doit pas être négligé.

Un thérapeute clair dans ses explications et évitant de se retrancher dans des termes scientifiques incompréhensibles pour son patient, pourra sans aucun doute permettre à celui-ci d’anticiper et même de faciliter le processus de guérison qui de toute façon, au final, est bien dans le corps de celui qui souffre !

De cette Coopération va naitre une co-création très proche de 100 % en laissant à Dieu ou à l’Univers le soin de participer au Miracle de la Guérison ! . . .

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation