S . O . S , TERRE . . .

Bonjour,

Pour bien vivre en santé, il est indispensable de conserver notre Terre en bonne condition ! Or depuis quelques décennies les catastrophes se suivent et s’aggravent : inondations, incendies, tremblements de terre, fonte des glaces en Arctique et en Antarctique, déforestations sauvages, pollution des rivières et des océans par les plastiques, extractions de pétrole sur terre et dans les mers, sècheresses, augmentation des déserts, appauvrissement des terres agricoles, hyperconsommation, extinction de populations animales et végétales, et combien d’autres choses toutes crées par la volonté des humains ! La liste est longue et je ne suis pas au courant de toutes les mauvaises décisions des gouvernements et des multinationales qui font passer l’appât du gain avant le bien-être de la Planète et de ses habitants. Tout ce que je sais, c’est que chacun de nous est capable de faire à son niveau de nombreux petits gestes qui vont changer le cours des évènements catastrophiques !

Pour éviter de polluer nous pouvons recycler de façon intelligente et de nombreux organismes et bénévoles sont là pour nous montrer le chemin. Nos choix de consommation peuvent beaucoup également changer nos habitudes en prenant le temps de lire les ingrédients contenus dans nos achats, en vérifiant la provenance de nos aliments et en faisant travailler les producteurs et les distributeurs qui sont les plus proches de nous.

Un autre volet non négligeable est notre rôle d’exemple en aidant nos familles et nos amis à rejoindre ce mouvement de solidarité, en éduquant les jeunes et ceux qui ne possèdent pas les bonnes informations.

Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation