VOYAGER

Bonjour,
De façon globale à travers les époques nous pouvons observer deux catégories de population, les sédentaires et les nomades.
Même si de nos jours les différences sont moins tranchées, il y a quand même des personnes qui adorent voyager et d’autres qui ne sont pas enthousiastes aux déplacements.
Cette dernière catégorie ne considère que le but du voyage et donc le parcours leur parait fastidieux et ennuyeux, voire même stressant.
Pour les nomades, tout est différent, le voyage est en soi une aventure, un plaisir, une découverte qui permet éventuellement d’atteindre le but désiré, qui parfois peut être modifié par les circonstances (ce qui est impensable pour les sédentaires…).
Le propre d’un voyage est de nous extirper de nos habitudes, de notre petit confort et de nous confronter à l’inconnu, à l’inattendu.
Cela demande une facilité au lâcher-prise et à laisser venir ce qui se présente comme un cadeau surprise !
Si vous avez lu certains de mes articles, vous savez dèja que je me situe dans la catégorie des nomades et que je voyage beaucoup en appréciant chaque minute de mes voyages que je considère comme de belles opportunités d’apprendre de nouvelles choses et de rencontrer de merveilleuses personnes elles aussi en voyage et heureuses de le faire.
Si vous vous situez dans la catégorie des nomades, je ne peux que vous conseiller de vous mettre au défi de voyager en pleine conscience de toute la partie qui existe entre le départ et l’arrivée…
Vous aurex de belles surprises,
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation