L’ÉTERNITÉ

Bonjour,
Sujet bien vaste s’il en est, qui s’impose à moi ce matin…
Notre vie terrestre nous semble limitée par ce temps illusoire compris entre notre naissance et notre mort, le temps d’une vie …
En fait nous vivons dans le moment présent et nous ne pouvons pas vivre dans le passé ni dans le futur !
Nous avons des souvenirs de notre passé et des projets ou des angoisses de notre futur et cependant nous continuons à vivre ici et maintenant.
L’éternité commence quand le temps s’arrête…
Nous pouvons percevoir l’éternité chaque fois que nous sortons de l’illusion du temps !
Cela peut se faire de différentes manières :
– soit spontanément dans des « moments magiques » qui nous coupent le souffle, nous retenons notre respiration devant un paysage sublime, une musique envoutante et nous percevons alors l’immensité de l’espace et l’infinité du temps.
– soit nous pouvons atteindre par la pratique et la discipline, des états de conscience méditatifs dans le silence, dans une activité physique ou sportive ou dans une contemplation ou toute pensée est arrêtée.
Nous sommes alors connectés à la conscience supérieure, à l’intelligence de la nature, à la création ou à l’univers tout entier…
Le paradis est cet état de conscience que nous pouvons atteindre en le recherchant non pas à l’extérieur de nous, mais au contraire au plus profond de notre être.
Si cet article vous pousse à chercher plus de compréhension, je vous conseille de reprendre le livre de Fynn « Anna et Mister God »…
Bonne lecture ou relecture,
Jacques
P.S.  » le moment présent est un fragment d’éternité « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation