VIVRE OU MOURIR ?

Bonjour,
Être ou ne pas être ? To be or not to be ?
Une grande question existentielle qui mérite d’être posée, réfléchie et méditée…
Voilà que la réalité nous pousse dans nos retranchements et que cette question est une interrogation qui n’est pas occasionnelle puisqu’elle met notre vie en jeu à chaque respiration.
La vie débute à la naissance et se termine à la mort, cela semble une banalité superficielle, à moins de réaliser que notre vie commence par une inspiration et que c’est dans une expiration que nous partirons vers d’autres cieux !
Si pour une raison quelconque je ne prends pas une prochaine inspiration, il n’y aura plus d’articles sur ce blog.
Si je choisis de vivre encore je reprendrais une inspiration suivie elle-même par une nouvelle expiration et ainsi de suite, ainsi va la vie !
Réjouissons nous de respirer et de rester en équilibre permanent entre la vie et la mort.
Je vous propose de temps en temps de vous arrêter en observant votre respiration, en la rendant consciente et en ressentant de la gratitude pour cette fonction qui se fait automatiquement sans même que vous ayez besoin d’y penser.
Justement si vous savez apprécier votre respiration spontanée et que vous pensez à la remercier, à remercier ceux qui vous ont donné la vie, à remercier le soleil, l’eau, la terre et l’air et à rendre grâce à tout ce qui vit, vous toucherez du doigt le bonheur d’être en vie et vous serez plus vivants que tous ceux qui prennent pour acquis que tout leur est dû…
Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation